Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'évolution des critères de beauté de 1900 à nos jours !
6 décembre 2016

5) Les années 1970-1980: 1970: L'époque hippie et

5) Les années 1970-1980:

       1970: L'époque hippie et disco:

      Cette décénie se découpent en deux parties; la première consacrée au style hippie et la seconde au style disco.

Pour le style hippie avec le fameux "peace and love", les femmes portaient des vêtements fluides et amples avec des couleurs criardes et des motifs. Les femmes se maquillaient peu pour un effet très naturel et leurs cheveux étaient longs et plaqués. Pour parfaire leur tenue, les femmes utilisaient des colliers imposants ainsi que des bandeaux qu'elles mettaient dans leurs cheveux. Ce style survient à la fin de la guerre du Vietnam, et est très populaire aux Etats-Unis.

Pour le style disco, les femmes avaient une morphologie longiligne, d'adolescentes grandes et minces. Elles avaient un corps bronzé. Elles s'habillaient généralement avec des pantalons "pattes d'éléphants" et des couleurs vives. Pour se maquiller elles utilisaient du mascara pour intensifier le regard mais aussi des couleurs pastels pour les yeux et la bouche. Pour la coupe de cheveux, la mode était aux cheveux volumineux, qu'ils soient bouclés, dégradés, lissés ou bien permanentés et fixés avec la célèbre laque Elnett (L'Oréal Paris). Mais la coupe phare de cet époque était la coupe afro. Leurs inspirations venaient de l'actrice américaine Farrah Fawcett. 

 

Farrah Fawcett             style hippie

images (2)images (1)

       1980: L'époque des top-models:

         En 1980, c'est la grande époque des top-models comme Naomi Campbell ou Claudia Schiffer. C'est aussi le grand retour de la morphologie en X, c'est-à-dire une taille de guêpe avec des épaules sur-dimensionnées et des épaulettes* XXL. Le look des années 1980 était très coloré avec pleins de motifs, strass et paillettes. Les publicités influencaient énormément le style vestimentaire des femmes de l'époque. Les vêtements à la mode étaient les caleçons moulants associés aux sweats ample, ou bien alors une jupe dîtes "boules" avec un bodys décolletés, ou encore, une robe pull avec un pantalon a pince, taille haute et des low boots*. Les accessoires étaient très à la mode notamment les boucles d'oreilles et bracelets en plastique. Pour se maquiller elles utilisaient du rouge à lèvres rouge vif, du mascara noir et du fard à joue rose. Leurs coiffures étaient bouffantes et ébouriffées à l'image de Jane Fonda.

*épaulettes: Coussinet dont la forme épouse le haut de l'épaule et qui sert à élargir la carrure d'un vêtement.

*low-boots: Chaussures prenant la forme d'une botte basse ou d'une bottine s'arrêtant à la cheville.


   Claudia Schieffer      Naomi Campbell          Jane Fonda

images89119images2

 


                                                                    
                              

Publicité
Publicité
Commentaires
L'évolution des critères de beauté de 1900 à nos jours !
  • Ce blog à été créé par Anaïs, Kassandra et Julia, trois élèves de 1°L . Il est utilisé comme support écrit de notre TPE. Il parle essentiellement de "L'évolution des critères de beauté des années 1900 à nos jours, chez la femme". Bonne lecture 📖
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité